AS COORDINATION

« J’ai décidé de ne plus jamais oublier de profiter de la vie et de mes proches en m’organisant différemment : pourquoi pas vous ? »

Adeline SCHANG-SILVIA, Gérante AS COORDINATION

 

 

 

Mon rêve a toujours été de pouvoir aider les autres en utilisant mes « savoirs » et outils intégrés durant mes années d’études : j’ai en effet décidé de me spécialiser dans la gestion d’entreprise et en particulier dans le droit et la gestion financière.

Après 7 années d’expérience professionnelle dans le milieu associatif employeur, j’ai réalisé que 3 choses étaient essentielles pour moi :

  • Mettre en œuvre et en actes les valeurs que je prônais : respect de l’autre, bienveillance, considération, loyauté
  • Ne plus jamais mettre de côté mes proches au profit de mon travail : « Tout à l’heure », « Je n’ai pas le temps », « Je rentre tard/pas ce soir », « Je dois encore travailler ce week end mais le week-end prochain ce sera OK »….
  • Mettre à disposition mes compétences de manière concrète à ceux qui, d’après moi, créent de la VALEUR et des VALEURS en fournissant un travail acharné : les entrepreneurs solo ou ayant moins de 5 salariés

J’ai donc décidé de créer mon entreprise avec l’espoir que mes connaissances en droit, en gestion financière et en organisation pourraient intéresser des entrepreneurs (au sens large) qui, comme je l’ai été, se sentent débordés par l’ampleur des tâches à accomplir, et que je pourrais aider à RESPIRER !


MES COMPÉTENCES

Constitution, animation et suivi des équipes (salariés, bénévoles, stagiaires, volontaires)

Décision, pilotage, suivi stratégique, juridique et budgétaire des projets

Mise en place et animation des réseaux professionnels, partenariaux et relations publiques

Analyse organisationnelle et conduite du changement

Gestion de cahiers des charges, de prestataires externes

Création, coordination et facilitation de l’utilisation des applications métiers et outils collaboratifs


PARCOURS PROFESSIONNEL

03/2012 – 07/2015 : COORACE PACA CORSE

DÉLÉGUÉE RÉGIONALE RÉGION PROVENCE ALPES CÔTE

D’AZUR – CORSE

Mise en place et animation des réseaux professionnels, partenariaux et relations publiques

Création, coordination et facilitation de l’utilisation des applications métiers

Gestion de l’activité, des RH et du budget de l’association

 

09/2008 – 03/2011 : ASSOCIATION VOITURE&CO

RESPONSABLE NATIONALE DE LA COORDINATION DU

PÔLE MOBILITÉ DURABLE ET SOLIDAIRE

Accompagnement des chefs de projet : suivi de la réalisation du budget, de l’activité, des RH (recrutement, suivi…)

Réalisation de demandes de subvention publiques/privées

Suivi partenaires publics/privés

Création d’outils de suivi spécifique

 

09/2007 – 10/2007 : U.H.U. LA MADRAGUE VILLE

COLLABORATRICE EN RESSOURCES HUMAINES ET

DIRECTION

Mise à jour de tous les contrats de travail des 50 salariés

Coordination de la logistique des services repas et hébergement des résidents


PARCOURS UNIVERSITAIRE

2009

MASTER 2 Ressources Humaines Economie Sociale et Solidaire : ORGANISATION ET PROJETS

EN ALTERNANCE Management et du pilotage de ces organisations (GRH et ressources financières), et de la conduite du changement et des projets dans l’Economie Sociale et Solidaire

 

2008

MASTER 1 JURISTE D’ENTREPRISE – INGÉNIEUR MAÎTRE

Droit fiscal, Droit économique, Droit de la concurrence, Droit du travail, Droit des Assurances, Gestion comptable, Analyse financière, Gouvernance d’entreprise, Droit de la coopération interentreprises, Grands principes de management, Gestion de projets…

 

2007

MASTER 1 Langues Etrangères Appliquées ANGLAIS-RUSSE, PARCOURS JURIDIQUE

Droit du travail, droit public, droit privé, économie-gestion, comptabilité, Anglais niveau juridique (TOEIC 950/990)